Travaux d’isolation, étanchéité de toiture par votre charpentier
à Boulogne-Billancourt
Besoin de charpentiers compétents pour créer ou rénover votre charpente en bois ?
En contactant RL Couverture, vous avez l’assurance de prestations de qualité, couvertes par la garantie décennale et réalisées par des artisans d’expérience, au service de votre projet.
Notre équipe pluridisciplinaire effectue tous types de travaux de charpente et de couverture, du nettoyage de votre toit au traitement de vos bois de charpente, en passant par la pose de fenêtres de toits ou le ramonage de vos cheminées.
Avant toute intervention en rénovation, nous réalisons un diagnostic précis de l’état de vos charpentes en bois ; en cas de construction neuve, nous réalisons des plans détaillés de nos futures actions et vous délivrons un devis précis pour ces dernières.
Nous nous déplaçons à Boulogne-Billancourt et dans les environs, dans tout le département des Hauts-de-Seine.
Charpente traditionnelle en bois
Les charpentes traditionnelles sont les charpentes en bois, qui sont les plus utilisées dans les constructions anciennes. Elles se composent de gros morceaux de bois, extrêmement résistants au feu et assemblés sans connecteur de charpente (éléments métalliques qui relient les charpentes industrielles).
Les charpentes en bois traditionnelles sont constituées de plusieurs éléments : la structure porteuse, que l’on appelle « la ferme », les pannes (pièce de bois horizontale qui a pour but de soutenir les chevrons et les liteaux), les chevrons, les liteaux (qui supportent les tuiles, les ardoises ou les plaques de zinc) et les voliges (planche de bois rectangulaire, qui supportent le poids de la couverture, mais aussi celui des écrans pare-pluie, des panneaux photovoltaïques et des gouttières).
Pourquoi faire construire
une charpente traditionnelle ?
Particulièrement esthétiques, les charpentes traditionnelles sont réalisées de manière artisanale par nos charpentiers expérimentés. Elles s’adaptent à tous les types de toitures, de toutes formes et de tous styles, et à n’importe quel matériau de couverture (tuiles, ardoises, plaques en zinc, etc.).
Résistante et intemporelle, la construction de charpente traditionnelle doit cependant tenir compte de plusieurs critères : le type de couverture, mais aussi les conditions climatiques et les intempéries spécifiques de la région (pluie, neige, vent), la hauteur des murs porteurs de la maison et des combles, les cotes des menuiseries et des ouvertures du bâti (cheminée, fenêtre de toit, escaliers, etc.).